Une volonté

Partager & transmettre ma passion

 

Originaire d’Ardèche, j’ai d’abord connu un parcours professionnel qui m’a éloigné quelques années du pays. Il m’a aussi fait voyager. Cette expérience m’a permis de comprendre combien cette nature aux contours bruts m’offrait les conditions d’un authentique épanouissement personnel. Profondément attaché à la nature qui m’a vu grandir, je suis revenu m’installer dans le village duquel je tiens mes racines. J’y vis aujourd’hui ma passion : l’itinérance et la découverte de mon territoire.

 

Guide de moto, vélo et kayak, j’arpente les Cévennes de l’Ardèche à la Lozère depuis la terre, les airs et l’eau, aux 4 saisons. Ce goût prononcé pour le partage et la transmission se retrouve également dans l’écriture, avec Matthieu Morverand, du topo guide VTT en Ardèche. Un topo qui présente la traversée intégrale de l’Ardèche à VTT, du nord au sud, ainsi qu’une trentaine de circuits parmi les plus beaux que compte le département.

Un état d'esprit

Des paysages & des hommes

Le sport comme moyen à la découverte d'un territoire, à la rencontre d'hommes, de reliefs, d'un terroir. Chacun de ces éléments façonne les paysages traversés. Ensemble, nous voyagerons :

agsdi-hands

à la RENCONTRE

des habitants, de leur culture et de leurs traditions, loin des circuits classiques.

agsdi-sign

du NORD au SUD

de la source de la Loire (au pied du Mont Gerbier de Jonc) au Pont d'Arc (dans les gorges de l'Ardèche), en passant par le piémont cévenol.

agsdi-sun-cloud

aux 4 SAISONS

pour profiter des couleurs changeantes au fil des saisons.

agsdi-leaves

dans le RESPECT

des espaces et des gens qui y vivent, la notion de partage toujours présente à l'esprit.

agsdi-adjust-circle-vert

à votre RYTHME

en famille ou entre amis, quel que soit votre type de pratique.

agsdi-heart-leaf-2

avec PASSION

pour les loisirs de nature, pour le territoire ardéchois, mais aussi pour le partage, la transmission.

Un engagement

Partager et protéger le territoire

 

Le dialogue et la concertation sont à mes yeux les clés d’un partage serein de l’espace. À ce titre je suis d’ailleurs impliqué dans de nombreux projets liés à la préservation de l’environnement et au maintien des activités humaines et sociales au sein de ces milieux ruraux. Arpentant tous les sentiers escarpés des corniches cévenoles et de la montagne ardéchoise, j’entretiens avec leurs habitants un dialogue permanent afin de veiller au respect de ces espaces jadis employés à d’autres usages.

Je participe activement aux différentes instances de conciliation entre les usagers des espaces, sites et itinéraires de pratique à l’échelle du département. Je suis notamment engagé dans la maîtrise des sports et loisirs de nature.

Enfin , je transmets ces valeurs aux pratiquants et futurs moniteurs de sports de nature que je forme au CREPS Auvergne-Rhône-Alpes de Vallon Pont d’Arc.

Logo Moniteur cycliste français
Logo département Ardèche